La système seigneurial

Système seigneurial 

L’origine du système seigneurial. Au XVIIe et XVIIIe siècles , le système seigneurial était devenu un élément importante quand les français ont venue de la nouvelle France. La terre les seigneurs ont donner au habitants n’était pas beaucoup, mais assez pour qu’il peux cultiver.

 

pour trouver plus sur la système seigneurial, regarde ses site

*Google.ca

*le système seigneurial

* système seigneurial (en anglais)

*Régime seigneurial

*Histoire des Seigneurs

 La traville du seigneure

Le seigneur, souvent un noble ou un officier prouvé son envers la couronne, qu'ils recevait du gouverneur ou de l'intendant un territoire .Le seigneur pouvait changer, ou non à la seigneurie.

 Les personnes qui utilise la terre du seigneur doit payer pour la terre et tu peux faire sa dans 2 façons. La primier façon est avec l'argent et l'autre avec les prouduits.

 l'image n'ai très claire mais c'est la nouvelle france.

 La définition de la système seigneurial

Le système Seigneurial, une forme de distribution de terre et d'occupation a établi dans la Nouvelle France en 1627 . Il a été inspiré par le système féodal, dans Nouvelle France les similarités terminées avec l'occupation de terre et le paiement de certains doits, et le censitaire s'été normalement comme un habiant.

La système siegneurial ètait très importante. Sans la système, c'ètait très dificille de survivre, parce que la système est la pour que les personnes peut cultiver la terre pour la nurriture, et sans nurriture,  il n'ai pas vraiment un bonne ètablissement, Oui?

A gauche tu peux voire une image de la système seigneurial.

L'idée de base est que la système seigneurial est le façon de diviser la terre. Le Roi donne au seigneurs qui  "redonne" au habitants, pour cultivé la terre.

Les détails

* En 1663 environ la moitié des terres seigneurs, ètait tenues par des fmmes.

* Le système fortement opposé à l'habitude de donner de l'eau de vie aux autochtonnes.

*Les seigneures ont diviser la terre.

Ici les hommes qui ont utilise le terre la seigneur a lui donner doit payer pour la terre alors ils payer les prouduits et l'argent.

 Le seigneur désirait exploiter son fief, il le faisait arpenter et après cela seulement, commençait à concéder des terres à des colons, ou censitaires. Ces derniers devaient payés cens et rentes au seigneur. Celui-ci devait les utiliser pour construire les routes, les moulins banals, etc...

voila un image de la système seigneurial.

 Plus de Détails

Au début de la colonie, le système seigneurial est très efficace pour le développement du pays. Cette institution ne fut abandonnée définitivement, malgré que le Parlement  voté l'abolition du système seigneurial.

 

Québec en 1957

plus sur l'image

Volia un de les système seigneurial maintenant. C'est la même choses qu'il a en 1629.

  See full size image

 Par Sarah, de la classe 71FI

 H (3-) / I (3-)

Merci Google pour tes images

Make a Free Website with Yola.